fbpx
9 décembre 2020

5 astuces pour un intérieur plus positif

Aujourd’hui, avec l’augmentation du télétravail et la crise sanitaire, on est de plus en plus souvent chez soi. Il est...

Aujourd’hui, avec l’augmentation du télétravail et la crise sanitaire, on est de plus en plus souvent chez soi. Il est donc indispensable de s’y sentir bien. Voici quelques astuces simples pour maximiser les ondes positives dans votre intérieur.

1. Changez votre déco ou modifiez la disposition des meubles

Un peu de changement ne vous fera que le plus grand bien. Avoir l’impression de vivre dans une pièce différente, de voir les meubles disposés autrement vous donnera une impression de bouffée d’air frais. Quelques nouvelles touches comme le changement des housses de coussin, un bouquet de fleurs séchées, un nouveau plaid ou le changement des affiches dans vos cadres pourront vous apporter cet effet de renouveau et de bien être.

2. Maintenez une bonne ventilation

Afin de renouveler l’air dans vos pièces, ouvrez vos fenêtres régulièrement, aérez votre intérieur. Cela permettra d’évacuer les énergies négatives, de mieux respirer et de vous sentir mieux chez vous.

3. Ajoutez des plantes

Quoi de mieux qu’un peu de verdure pour assainir l’atmosphère ? Vous faites même diminuer les risques de rhumes, maux de gorge et tous puisqu’une plante augmente l’humidité de l’air chez vous. Et c’est bon pour le moral !

4. Optez pour l’aromathérapie

Diffuser des huiles essentielles dans votre intérieur vous aidera à vous relaxer. Utiliser celles de lavande ou de camomille romaine pour calmer l’activité du système nerveux sympathique. Une étude a d’ailleurs prouvé que cela avait un réel effet positif sur l’humeur et le stress.

5. Faites un nettoyage général

Maintenir un intérieur propre et sain permet d’éviter d’avoir un taux de négativité trop important. Changez vos draps, lavez les différents textiles (coussins, plaids, …), pulvérisez l’air avec des sprays désodorisants pour une sensation de fraîcheur.

Rejoignez-nous sur Instagram

@plumettebox