fbpx
15 mars 2021

Un bureau en mode slow pour plus de productivité et de sérénité

Épurer votre espace de travail pour le rendre plus appréciable et de fait, gagner en efficacité, et si c’était le pari que vous vous lanciez pour cette nouvelle année ?
Planche de tendance – Lou Hochart

Créez une nouvelle ambiance pour un bureau en mode Slow pour plus de productivité et de sérénité.

Emprunté à une philosophie singulière, le Slow Office invite à ralentir tout en créant un espace à la fois doux & optimisé. L’objectif sera de penser un lieu où il est bon de s’arrêter, respirer pour réfléchir efficacement tout en gardant le plaisir d’être au travail.

Comment y arriver ?

Lou Hochart, décoratrice d’intérieur vous explique :

1- Epurer votre espace de travail pour être plus serein

La première étape, et pas des moindres, va être d’épurer votre espace de travail. Pour cela, faites le tri ! Osez vous débarrasser de tous ces petits bibelots qui vous entourent & qui surchargent votre bureau, qui vous étouffent. Ne gardez que l’essentiel, votre essentiel pour pouvoir recevoir vos idées plus sereinement.

2- Créer une ambiance douce pour plus de productivité

Ensuite, venez créer une ambiance douce et zen. Pour cela, jouez avec des couleurs pastelles ou neutres. Adoptez des matériaux chauds et authentiques comme un plan de travail en bois clair ou encore une trousse en cuir naturel (car oui, elle fera partie intégrante de la décoration).

3- Ajouter des touches végétales pour se sentir plus apaisé

L’essence même de l’ambiance « Slow » : vous rapprocher de la nature. Jouez sur la végétalisation, la lumière & la transparence ! Ces compositions vous permettront de recharger les batteries pour vous apporter cette ambiance apaisée tant recherchée.

Le conseil bonus de Lou

Son petit conseil, pensez à vous créer un espace pour vous accorder une pause au sein même de votre espace de travail ! Celui qui vous permettra de déconnecter des écrans le temps d’un thé ou d’un café ! Ce sera certainement ici que les bonnes idées émergeront d’ailleurs..

Et dans la pratique ?

Côté Plumette, on a essayé de suivre les conseils de Lou et voici ce que ça donne :

AVANT
APRÈS

La Plumette Box de Mars 2021 sur le thème Work x Slow Office vous a d’ailleurs proposé de découvrir 4 produits Made in France vous aidant à mieux vivre le télétravail en mode slow !

N’hésitez pas à vous rendre sur la boutique afin de retrouver tous ces fabuleux produits à l’unité.

Rejoignez-nous sur Instagram

@plumettebox