fbpx
20 avril 2021

Tendance déco : les fleurs séchées

Nous y sommes ! L’hiver laisse place au printemps et offre ses premiers boutons fleuris.

C’est l’occasion de mettre en avant cette tendance actuelle : les fleurs séchées. Agathe, future diplômée d’un Master en Architecture d’intérieur et de Design, vous donne ses conseils sur les fleurs séchées.

Facilement trouvable en pleine nature, elles permettent d’apporter du charme naturel et des touches de couleurs à votre intérieur. Les fleurs séchées ont l’avantage de durer (presque) éternellement, tout comme un objet décoratif, et se déclinent de plusieurs manières différentes : dans un vase, en guirlande, sous cloche, en couronne, dans un pot pourri, etc…

De même, il est intéressant d’associer les fleurs séchées à d’autres matériaux dit « de matière première » comme du bois ou encore du raphia, pour mettre en avant ce côté naturel.

Un bouquet de fleurs séchées ne serait pas mieux mis en valeurs que dans un vase transparent afin d’exister pleinement dans votre espace intérieur. Le printemps est sans hésitation la meilleure saison de l’année pour permettre à votre intérieur d’adopter une atmosphère chaleureuse grâce aux fleurs séchées.

Si vous souhaitez avoir la satisfaction de créer vous-même vos bouquets, prenez le temps d’aller vous balader en campagne, au bords des sentiers battus, le printemps offrent ses plus jolies fleurs champêtres.  Faites les sécher la tête en bas puis mettez un petit coup de laque, quand celles-ci sont sèches, pour les fixer  et le tour est joué : vous avez créé votre propre bouquet.

L’astuce déco d’Agathe :

Vous avez un bouquet de fleurs séchées un peu fatigué, ne vous en séparez pas trop vite! Récupérez les têtes de fleurs, les feuilles et tous ce qui peut se récupérer, mettez-les dans un joli pot et voici un pot pourri qui vous servira de diffuseur d’intérieur en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Pour plus de diffusion, rajoutez quelques morceaux de bois sec.

Une Plumette Box sur les fleurs séchées

En Avril, les abonnées de Plumette Box ont pu recevoir une box sur le thème du Printemps et des fleurs séchées. Voici ce qu’elles ont découvert :

vernis nailmatic
Vernis Anouk – Bois de rose
biscuits fleurs séchées
Les biscuits aux fleurs séchées Honoré vous guide
La petite carte illustrée Polychromette

Rejoignez-nous sur Instagram

@plumettebox