fbpx
9 juin 2021

Le come-back du Terrazzo dans nos intérieurs

Ecrit par Manon Bonnet, décoratrice d'intérieur

Dans la Plumette Box de juin 2021 sur le thème de la Salle de bain, Manon Bonnet, décoratrice d’intérieur, a livré tous ses conseils sur la tendance déco du Terrazzo. Elle explique comment utiliser le terrazzo dans votre déco intérieur.

Le Terrazzo, un must have aujourd’hui

Comme en 1920, le Terrazzo est clairement devenu un must have. Il se compose de fragments de pierres, de marbre coloré et de ciment poli qui donnent un aspect minéral pailleté.

L’avantage de ce matériau est qu’il s’intègre absolument partout :  sol, mur, plan de travail, vasque, rideaux de douche, housses de coussins…

De plus, il est déclinable sous une infinité de couleurs !

Votre intérieur manque un petit peu d’originalité ? Optez pour un mur total terrazzo ! Le résultat sera complètement aléatoire et vous n’obtiendrez jamais le même rendu que votre voisin. Le terrazzo rime avec unique.

Très résistant à l’eau, c’est dans la cuisine et dans la salle de bain qu’on le retrouve le plus. Il est souvent choisi comme crédence, plan de travail pour la cuisine et comme pan de mur ou pour la vasque dans la salle de bain.

Du mobilier vert sauge s’associera à la perfection avec un terrazzo moucheté de bleu, de vert, de noir et de beige. Pour finir en beauté jusqu’au moindre détail, sélectionnez une robinetterie dorée ou noire mat !

Pour une touche raffinée et sophistiquée, vous pouvez tout à fait mixer le terrazzo avec du bois. L’association des deux sera élégante et très moderne.

Pour les plus frileux d’entre vous qui ont peur de se lasser du terrazzo ou qui n’ont pas envie d’entreprendre de gros travaux, intégrez le par touche, avec des objets déco comme un plateau, vaisselle, un vase, housse de coussin, lampe, table…

Veronika Jorjobert

À vous de jouer !

l’astuce déco de Manon :

décoratrice d'intérieur studio attique
Retrouvez Manon sur Instagram : @studioattique

Rejoignez-nous sur Instagram

@plumettebox