fbpx
6 juillet 2021

Passer son intérieur en mode été

Par Amélie Blondey, décoratrice d'intérieur

Pour la box de juillet, sur le thème des vacances ensoleillées, Amélie, décoratrice d’intérieur, a donné tous ses conseils sur la décoration estivale.

« La décoration estivale, une jolie manière de voyager tout en restant chez soi. »


L’association de matières naturelles, des nuances de beige pour évoquer le sable, de la décoration bleutée pour symboliser la mer et le ciel, des coquillages récoltés lors de promenades, du bois flotté ramassé à la plage, des textiles fins et agréables au toucher, … tous ces éléments nous transportent au coeur de vacances ensoleillées sans avoir quitté notre cocon.

Hello my little daily – mobile coquillages


L’été est souvent synonyme de moments de convivialité et de partages où l’on a envie de profiter des choses simples de la vie. Il suffit d’une table basse en bois, de coussins de sol épais et d’un grand tapis pour avoir le plaisir de savourer un instant slow estival en bonne compagnie.

C’est une période durant laquelle on fait le plein d’énergie et de vitamine. On vit à l’intérieur comme à l’extérieur, les fenêtres sont grandes ouvertes, le soleil pénètre dans nos habitats et réchauffent les pièces, l’air circule et insuffle un esprit vacancier. On se protège des rayons avec des voilages ou on installe des stores naturels pour se créer un espace intime.

En invitant la Méditerranée dans nos intérieurs, on crée une ambiance apaisante et chaleureuse, une atmosphère propice au bonheur et à la détente afin d’apprécier les longues journées solaires. Grâce à une décoration estivale, nos habitats sont transformés en lieux de vacances où il fait bon être dépaysés.

Kenay Home – salon de jardin



Les astuces et inspirations déco d’Amélie :

– Un camaïeu de beige et de bleu pour la décoration
– Un ensemble de chapeaux de paille pour habiller les murs
– Une accumulation de lanternes pour illuminer les soirées d’été
– Un mélange de textiles en lin et coton bio pour le linge de maison
– Une sélection d’illustrations ou photographies de paysages marins
– Une association de matières naturelles pour le mobilier et les luminaires
– Un mobile de bois flotté, coquillages et galets pour mettre en valeur le plafond

Retrouvez Amélie sur son site internet : www.miela.fr ou sur Intagram : @miela , elle vous accompagnera pour tous vos projets de décoration. Elle s’est d’ailleurs spécialisée récemment dans la slow déco et vous accompagne également dans cette démarche.

Rejoignez-nous sur Instagram

@plumettebox