fbpx
23 juillet 2021

Le style déco Japandi, un mix de cosy et d’élégant

Aout 2021

En août, vous avez découvert la box Un été relaxant en collaboration avec Manon Delahousse qui vous a proposé ses conseils sur le style déco Japandi. Voici son article !

thegreathackshack.com

Né de la rencontre entre la décoration scandinave et le design japonais, le Japandi fait son entrée dans nos intérieurs ! Et ce n’est pas pour nous déplaire … Décryptage dans 3, 2, 1 …

Au carrefour du hygge scandinave et du wabi sabi japonais, ce style est un subtil mélange entre deux univers aussi chaleureux que poétiques. Plus qu’une tendance, le Japandi est avant tout un art de vivre : revenir à l’essentiel et renouer avec son intérieur.

lebaiofficial.com

S’il y a bien une chose que les styles nordiques et japonais ont en commun, c’est le minimalisme !

La fonctionnalité des espaces et l’histoire des éléments prend ici une place essentielle. On oublie le superflu et on affiche uniquement ce qui est agréable aux yeux !

L’artisanat constitue un des piliers de cette philosophie qui s’attache au sens des objets et apprécie leurs imperfections.

Le Japandi accueille de nouvelles couleurs dans la palette scandi vue et revue. On retrouve les tons clairs qui font la renommée de l’esprit nordique mais les blancs prennent des tonalités crayeuses. Les monochromes de teintes s’associent à des notes colorées sourdes et minérales (émeraude, anthracite, charbon …) : le Japandi veut de la dimension, du contraste et de la profondeur !

La lumière, quant à elle, est travaillée en clair obscur grâce à des touches de noir.

normcph.com

Côté matériaux, le bois cher aux scandinaves a toujours sa place mais les influences japonaises viennent l’enrichir d’essences plus foncées. On l’associe au béton, aux fibres naturelles mais aussi à la céramique, à la terre cuite … Ici, on marie l’ancien et le nouveau sans querelle pour un
aspect intemporel !

Vous l’aurez compris, le Japandi est une véritable tendance hybride qui conserve l’élégance du design japonais sans pour autant délaisser la convivialité de la décoration scandinave …

Faire entrer la tendance Japandi chez soi en 3 leçons :


• On opte pour des meubles bas faits de lignes simples et épurées.
• On laisse apparaître l’univers japonais dans nos luminaires; en papier mâché, lin ou verre
opaque.
• On n’oublie pas les plantes pour un esprit nature et bien-être; des branches de cerisier, des
fleurs de coton ou bien de grandes herbes sauvages en accord avec l’influence japonisante.

N’hésitez pas à contacter Manon pour tout conseil en décoration d’intérieur !

https://manondelahousse.com/

Rejoignez-nous sur Instagram

@plumettebox